Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 995
4 mars 2015

Gratitude

 

Les beaux jours de profilent et souvent, alors que la météo nous annonce un temps maussade, froid ou pluvieux, je remercie le ciel qu’elle se trompe aussi souvent… en tout cas en Alsace. D’autres râleront contre la météo…

Il y a tellement d’occasions dans une journée de remercier Dieu, le ciel, l’univers ou qui vous souhaitez selon vos croyances. Tellement d’occasions de laisser monter un sourire sur vos lèvres en remarquant quelque chose de beau, de bon, de wouah, quoi !

Si vous avez été élevés avec la perception que les bonnes notes sont normales et les mauvaises remarquables pour les  bannir. Qu’être en bonne santé, c’est banal et qu’on ne vous remarque que malade. Que seuls les aspects négatifs étaient relevés pour s’en plaindre, alors, ce sera moins facile pour vous. Moins facile mais possible.

Il suffit juste de déplacer votre regard et de mettre le focus sur une autre partie que celle qui vous attire habituellement. Comme si vous faisiez une photo. Vous ne voulez pas le poteau électrique alors vous déplacez le focus sur l’arbre. C’est plus joli, non ?

Qui aurait l’idée de rester planté derrière un pot d’échappement en plein rejet de CO2 ? C’est pourtant ce que nous faisons quand nous restons focalisés sur tous les aspects négatifs de notre vie.

C’est un exercice amusant et révélateur que de commencer à privilégier les choses positives et à y poser notre regard.

Vous considérez qu’avoir un travail, un toit, une famille, la santé, des amis, des loisirs est normal et donc pas remarquable ? Regardez juste ce qui se passe pour vous quand il manque un de ces aspects.

Chaque bienfait est remarquable et mérite qu’on le célèbre. De la plus petite chose à la plus grande. D’une place de parking aux heures de pointe à la santé dont vous jouissez.

Le remarquer, c’est en profiter. Et remercier, c’est une manière de remarquer.

« Wouah » pourrait être un des plus jolis mots de la langue française, non ?

 

Sending-Gratitude-To-The-Universe

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité