Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 995
27 juillet 2011

Liens morbides

Chaque humain a besoin de se sentir en lien avec d’autres, c’est une question de survie.

Dans certaines familles, à cause de parents en souffrance, il arrive qu’aucun lien positif ne soit noué. L’enfant sera systématiquement dévalorisé, rabaissé voire battu. Les seuls messages qu’il entendra seront des messages destructeurs allant jusqu’à mettre en doute la légitimité de sa propre existence.

Souvent, les parents en rupture affective avec leurs propres parents, ne transmettront aucun souvenir agréable, voire aucun souvenir de tout. Les liens avec les ascendants seront inexistants.

L’enfant sera alors comme déraciné, sans ancrage concret dans sa famille, sans ancrage dans la vie.

Il grandira avec la conscience de ne rien mériter de bon, d’être sans valeur.

Il aura donc tendance à développer des comportements de dépendance affective souvent doublés

d’autodestruction en résonnance avec le peu d’estime de soi développé au fil des années.

Cependant, le besoin de liens étant tellement puissant, l’enfant devenu adulte mettra en place un lien morbide avec des membres de sa famille, créant ainsi un sentiment d’appartenance, même négative. Il pourra s’agir d’une addiction à l’alcool, au tabac, lien initié par le père qui a envoyé quotidiennement durant toute son enfance son fils acheter ses drogues. Il pourra s’agir d’une maladie, d’un trait de caractère désagréable, de comportements pathologiques. En tous les cas, une fidélité familiale coûteuse sur le plan psychologique.

Pour être en mesure de mettre fin à ces dysfonctionnements, il sera primordial de les remplacer  en restaurant voire en créant du lien positif. Parfois il s’agira d’aller chercher très loin, très en profondeur un lien de cette nature pour remettre sur rails une vie en jachère affective.

 

images[11]

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité