Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 997
22 août 2011

Chemins

Une rencontre de « hasard » lors d’une expo artistique me fait croiser la route d’une jeune femme dont je reconnais le nom.

Nos familles se sont beaucoup fréquentées quand les enfants étaient petits et certaines affinités nous avaient beaucoup rapprochés.

Puis le rythme imposé par des carrières respectives en pleine évolution, le temps qui passe tout simplement, avaient écarté nos chemins.

J’ai retrouvé avec bonheur et beaucoup d’émotions ce lieu de vie si singulier, mon amie veuve elle aussi, découvert son évolution en lien étroit avec la mienne, comme si deux chemins, après avoir dû contourner une colline, se rejoignaient pour reprendre une trajectoire chargée de sens.

Cette opportunité m’a plongée dans la remémoration de personnes perdues de vue depuis longtemps et j’ai alors pensé à ma première relation amoureuse importante.

Merci internet de garder les traces des personnes accomplissant des plus petites aux plus grandes choses : même sur liste rouge, on peut ainsi retrouver des traces.

Il est devenu proviseur d’un lycée du sud après avoir été un excellent professeur, j’en suis persuadée.

J’ai donc lancé une bouteille à la mer sous la forme d’une lettre envoyée au lycée… dont j’attends des retours.

Juste envie de flâner avec tendresse sur un chemin laissé de côté à une intersection. Espérer qu’il aura été accueillant pour cet homme que j’ai choisi de ne plus suivre alors que nous avions tellement bien planifié nos vies, comme seuls des ados idéalistes peuvent le faire.

Prendre la mesure du destin et de ses impulsions avec le sourire, juste dans la sérénité installée par mes choix spontanés… et assumés.

Si certains disent qu’il vaut mieux des remords plutôt que des regrets, si d’autres passent des parties de vie à en regretter d’autres, moi j’éprouve un plaisir serein à flâner dans un passé doux ou douloureux mais toujours attendrissant.

 

images[4]

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité