Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 997
28 décembre 2011

Abondance et gratitude

Je possède une carte de résident pour stationner dans une grande partie de la ville sans pour autant avoir de place réservée. Le petit parking près de chez moi est très fréquenté et pourtant j’y trouve la plupart du temps une place.

J’ai demandé à mon petit-fils de 5 ans s’il savait quelle formule magique j’employais pour garer ma voiture et il m’a répondu « abracadrabra ? Papapa dit toujours abracadabra au feu rouge pour qu’il passe au vert. »

Je lui ai dit que quand je voulais très fort quelque chose, je disais « ce serait merveilleux si j’avais une place juste à côté de la maison par exemple »  en imaginant déjà ma voiture garée là où je le souhaite.

Et là, il m’a répondu « oui, mais ça ne marche pas toujours » sous-entendu que le coup du feu vert marche à tous les coups, lui !

Petit d’homme de peu de foi !

Il a pourtant raison. Ce qui fait la différence, que ça marche ou non, c’est l’état d’esprit dans lequel je suis. Si j’ai la voiture pleine de courses et que je stresse en me disant que c’est la plus mauvaise heure pour avoir une place, c’est vrai que ça ne marche pas.

Pour générer l’abondance, il faut se penser, se visualiser comme ayant déjà la chose désirée. C’est ce qui fait toute la différence. Alors je cultive ce merveilleux outil. Quand je quitte ma place je me dis avec plaisir que je suis en train de faire plaisir à quelqu’un qui trouvera une place avec bonheur et que ce sera la même chose pour moi à mon retour. Surtout je n’oublie jamais de remercier.

Vous pensez que je me crois dans un monde de bisounours ? Et si c’était vrai ?

Souvenez-vous du pari de Pascal, ça vaut peut-être le coup d’y croire…

 

imagesCAJHQYJL

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité