Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 892
7 mars 2012

Poison

 

Les mots peuvent être des armes tout aussi meurtrières qu’une flèche acérée.

De nombreux ex-enfants entendent encore résonner dans leur tête la phrase qui les empoisonne insidieusement depuis des décennies parfois.

-Tu as du fromage blanc dans la tête,

-T’es nul, t’arriveras jamais à rien,

-T’es aussi con que ton père

-Qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu pour avoir un gosse aussi bête ?

-Pas la peine de faire des études, t’as qu’à te trouver un mari,

-Dépêche-toi, plus vite, il faut, tu dois,

Devant une sœur très jolie « heureusement que tu es intelligente »

-Sois gentille, fais-moi plaisir sinon je ne t’aime plus…

Science-fiction ? Malheureusement non. Le quotidien dans de belles familles avec de bons parents qui font tout ce qu’ils peuvent.

Qu’est-ce que ce serait s’ils étaient de mauvais parents !!!

Les parents, ex-enfants sont emportés dans le tourbillon de la répétition. Leur mal-être est tel, la résonnance à la vue de leurs enfants si douloureuse qu’ils craquent.

Le plus important, ce n’est pas ce qu’on nous a donné mais ce qu’on fait avec ce qu’on nous a donné.

Un bon moyen de se défaire de ce poison est de le retourner à l’envoyeur.

Pas dans des reproches et du réactionnel mais juste simplement : « je te rends la violence que j’ai ressentie quand tu m’as dit… ».

L’écrire sur un papier et le mettre sur une tombe. Aller déposer un caillou dans la cour de l’école.

Se voir rendre cette violence lors d’une séance de relaxation à la personne, encore en vie ou non.

Nous avons le pouvoir d’arrêter le sabotage. N’entretenons pas le travail de sape.

 

 

 

457833081_small[1]

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité