Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 963
26 mars 2012

Allergies

Voici venir le temps des allergies, précoce comme notre magnifique printemps.

Les yeux et les nez coulent allègrement.

Les éternuements commencent à tonitruer.

Et les victimes à râler.

Eviter les agents malfaisants ? Les supprimer ?

L’opération est peut-être plus difficile qu’on ne pourrait le croire.

En revanche, pour ce qui est des allergènes relationnels, pas de quartier !

Si l’investissement s’avère lourd, le bénéfice trop léger, courage, fuyons !

Lorsqu’on se trouve derrière un pot d’échappement (qui n’est pas celui de notre voiture), se permettrait-on de l’arrêter ? Non, nous faisons simplement un pas de côté… même en râlant probablement.

Si la relation que quelqu’un nous propose n’est pas bonne pour nous… éloignons-nous, faisons un pas de côté.

Et respirons un grand coup !

 

 

imagesCANVV9VX

 

 

Publicité
Commentaires
K
C'est vrai et bien vrai. j'ai vu beaucoup d'allergies disparaître en psychothérapie et d'accidents de vaccination qui avait du sens.
B
Allergie : les allergènes ont bon dos ! <br /> <br /> La médecine moderne donne comme cause des allergies, par exemple, saisonnières, le pollen, les graminées… mais elle fait manifestement fausse route ! La question qui n’est, sinon jamais, du moins trop rarement posée, c’est pour quelles raisons certaines personnes sont allergiques et d’autres pas. Quant on se la pose en science médicale conventionnelle, c’est pour montrer du doigt des prétendus facteurs génétiques. Cependant suivant ce que des recherches en épigénétique ont démontré, les gènes ne sont que des sortes de photos de l’état physiologique à un moment donné : notre carte génétique mute en permanence en fonction de notre vécu.<br /> <br /> Lire l’article sur http://www.retrouversonnord.be/allergie.htm et prendre connaissance de cas vécus qui vous<br /> <br /> permettront de constater que de telles « expériences montrent que le développement d’une allergie n’a RIEN à voir avec le contact réel avec le seul prétendu allergène, mais met en jeu des croyances propres à la personne ; elle les développe dans la mesure où s’active une mémoire souffrante et même si c’est suite, par exemple, à une vaccination. La vaccination peut en effet réveiller une situation conflictuelle enfouie en rapport à la symbolique de l’organe touché : le vaccin n’est alors que le déclencheur psychologique de l’allergie. »
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité