Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 964
16 mai 2012

Auto-bienveillance

Non, je ne vais pas vous suggérer de prendre soin de votre voiture, quoique…

 

Peut-être êtes-vous de ceux et celles qui s’auto-flagellent,

-Je déteste la petite fille passive que j’étais

-Je ne supporte plus de me voir aussi incapable

-Je suis nul, je n’arrive à rien

-Comment trouver une amoureuse avec tout ce qui ne va pas chez moi

-Pourquoi est-ce que je me laisse dévaloriser comme ça à chaque fois…

Comme d’habitude, vous complèterez facilement la liste…

 

Imaginez votre meilleur(e) ami(e) venant se confier à vous avec ces propos.

Que lui répondriez-vous ?

J’ose espérer que vous auriez une oreille attentive, une écoute efficace, sans conseil bateau mais en lui servant de miroir pour lui permettre de réaliser ses propos, ce qu’ils sous-tendent. Que vous lui apporteriez toute l’aide dont vous êtes capables, avec bienveillance.

 

Vous voyez où je veux en venir ?

Il ne vous viendrait pas à l’idée de l’enfoncer, d’en rajouter et de lui dire que de toute façon il (elle) ne s’en sortira jamais.

Alors, imaginez que vous êtes votre meilleure ami(e). Si, si c’est possible, faites un petit effort.

Apportez-vous cette écoute, ce respect, cet accueil inconditionnel de qui vous êtes quels que soient vos défauts ou vos comportements.

Et dites-vous bien que quoi qu’il arrive, vous êtes et vous resterez votre meilleur ami.

Soyez dignes de cet honneur.

 

7jg6saw7[1]

Ou comment avoir du soleil chaque jour... 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité