Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
23 juin 2013

Cas de conscience

 

Vous conduisez votre voiture dans une nuit de tempête terrible.

La visibilité est presque nulle et les vents très violents. Vous passez devant un arrêt d'autobus isolé, où attendent trois personnes:
1. Une dame âgée en sérieux danger de mort.
2. Un vieil ami qui vous avait déjà sauvé la vie.
3. La femme (ou l'homme) de vos rêves.

QUESTION:
Vous ne pouvez prendre qu'un seul passager à bord de votre voiture... qui prendrez-vous ?

Réfléchissez avant de continuer à lire...
C’est un dilemme moral...

Vous pourriez prendre la vieille dame car elle est en danger de mort et il serait logique d'essayer de la sauver en premier.
Ou vous pourriez prendre votre vieil ami puisqu'il vous a sauvé la vie. Ce serait une bonne occasion de lui rendre un service à la hauteur. Cependant vous ne rencontrerez peut-être plus jamais la femme ou l’homme de votre vie...

Pensez-y bien avant de continuer à lire...

Une personne éclairée n'a pas hésité à donner sa réponse.

 Elle a simplement dit :
- Je donnerais les clés de la voiture à mon vieil ami et je le laisserais prendre la vieille dame pour l'emmener à l'hôpital. Moi, je resterais là pour attendre l'autobus avec l’homme de ma vie. 

 

imagesCAZWDY7Z

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité