Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 997
7 juillet 2013

Dans le malheur, il y a du bien

 

Un valet avait une particularité : quoi qu'il arrive, il disait toujours "dans le malheur, il y a du bien".

Un jour, le roi, dans ses activités, s'arracha un doigt.

Son valet lui dit "dans le malheur, il y a du bien".

Alors le roi, orgueilleux, lui dit : "

-Comment ça dans le malheur, il y a du bien ? Je me coupe un doigt et toi, tu es content ? Pour la peine, je te jette en prison !

Et le valet répondit : "dans le malheur, il y a du bien".

Le roi pensait qu'il n'était vraiment pas normal. Ils le jetèrent en prison.

Quelques temps plus tard, le roi partit à la chasse, seul. Sans s'en apercevoir, il dépassa les limites de son royaume et se fit capturer par des cannibales. Ils l'attachèrent à un arbre et préparèrent les couteaux pour l'égorger. Mais au moment où ils allèrent le sacrifier, l'un d'eux s'aperçut d'une chose : il manquait un doigt au roi : ils ne pouvaient donc plus le sacrifier car ils tenaient à ce que leurs victimes soient intactes pour garantir leur bonne santé. Ils le libérèrent...

Le roi se souvint alors de son valet et de sa phrase. Il se dit qu’il avait raison et que s’il ne s'était pas coupé le doigt, les sauvages l'auraient dévoré.

Quand il rentra, il fit libérer le valet, lui raconta ce qui lui était arrivé et lui présenta ses excuses.

Le roi lui dit :

-Tu avais raison pour mon doigt mais quand je t'ai fait jeter en prison, tu as dit "dans le malheur, il y a du bien". Où est le bien dans la prison ?

Le valet lui répondit :

-Si tu ne m'avais pas mis en prison, je serais parti avec toi à la chasse et comme moi j'ai encore tous mes doigts, c'est moi qu'ils auraient mangé : il est là le "dans le malheur, il y a du bien".

 

imagesCA4ZL10J

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité