Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 891
21 juillet 2013

Un mur ou un pont

 

C’est l’histoire de deux frères qui s’aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu’au jour où un conflit éclata entre eux. Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.

Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu’au jour où après une vive dispute entre eux, un silence douloureux s’installa. Cela dura des semaines.
Un jour, quelqu’un frappa à la porte du frère aîné. C’était un homme à tout faire qui cherchait du travail.
-Quelques réparations à faire ?
-Oui, lui répondit-il, j’ai du travail pour toi. Tu vois, de l’autre côté du ruisseau vit mon jeune frère. Il y a quelques semaines, il m’a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison ? Je voudrais que tu construises un mur de deux mètres de haut pour ne plus le voir. 
L’homme répondit :

-Je crois que je comprends la situation ! 
L’aîné aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.
Lorsqu’il revint de la ville, l’homme à tout faire avait déjà terminé son travail mais quelle surprise! L’aîné fut totalement bouleversé.
Au lieu d’un mur de deux mètres de haut, il y avait un pont.
Précisément à ce moment, le jeune frère sortit de sa maison et courut vers lui en s’exclamant :
-Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t’ai fait! Je suis fier de toi! 
Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l’homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
-Non, attends, lui dirent-ils. Il y a du travail pour toi ici ! 
Mais il répondit :

-Je voudrais bien rester mais j’ai encore d’autres ponts à construire ! 

 

imagesCAYAR0L9

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité