Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 941
23 avril 2014

Laissons-les vivre

 

-Choisis ce que tu veux mon chéri.

-Euh… la glace à la fraise.

-Tu es sûr que tu ne préfères pas citron, c’est frais le citron.

-Non mamie, je veux fraise.

-Tu es sûr ?

-Bon, citron alors…

-Non, fais comme tu veux.

Est-ce qu’il n’y a que moi pour entendre ce genre de choses ? Ca vous arrive à vous aussi ? D’entendre ça, je veux dire, pas de le dire vous-même, bien sûr.

Je crois halluciner parfois. Mais comment nos enfants s’en sortent-ils si bien avec des parents et autres adultes si nuls en communication ?

Est-ce pour cela qu’ils ont tant de compassion pour nous ? Qu’ils sont si nombreux à croire devoir prendre en charge leurs parents qu’ils sentent fragiles, pas à la hauteur quand ce n’est pas dépressifs ou abandonniques.

Laissons les enfants être des enfants. Hésiter. Se tromper. Recommencer. Chanter faux. Grimper mal. Avoir peur du noir. Faire une affaire d’état de leurs querelles de copines. Laissons-les être insouciants le plus possible.

Laissons-les vivre, zut.

Vous l’avez peut-être entendu, avec le zut, je me retiens…

 

2a63cbc85c8bf75a07a51443b275[1]

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité