Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 963
13 mars 2015

Messages polluants

 

 

Probablement recevez-vous comme moi des mails plus ou moins drôles, plus ou moins spirituels, plus ou moins jolis à regarder, plus ou moins intéressants.

Probablement les lisez-vous puis les traitez-vous de différentes manières : classement, corbeille, transfert, etc…

Si j’avoue passer parfois quelques minutes agréables devant certains diaporamas, je suis tout particulièrement agacée par les écrits racistes et non-constructifs.

Les comptes de la sécu, les salaires et indemnités de nos hommes politiques, les scandales de tous ordres, tout ceci ne m’intéresse pas. Je sais que ça existe. Je n’ai aucun pouvoir sur ces situations. Je refuse donc de m’agacer au quotidien avec tout ça.

Les plaisanteries, blagues et autres caricatures, qu’elles soient racistes ou d’autre nature, m’amusent la plupart du temps et je les regarde donc avec plaisir.

En revanche, les propos qui rejettent, qui favorisent l’ostracisme, qui stigmatisent telle ou telle partie de la population, qui créent la division et attisent la haine, je n’en veux pas.

Les légendes urbaines qui laissent croire qu’on risque de faire disparaître la croix verte des pharmacies et autres conneries de ce genre  retourner d’où elles n’auraient jamais dû sortir, à la corbeille (pour ne pas dire à la poubelle).

Stop à la propagation de la peur, de la haine. Les femmes sont un peu, voire beaucoup mieux considérées, les homosexuels aussi.  Maintenant qu’ils ont le droit de vivre (presque) comme tout le monde en se mariant, que reste-t-il : les étrangers  profiteurs,  tricheurs… Au moins Fernand Raynaud était-il drôle avec son sketch sur les étrangers qui venaient manger le pain de Français.

Si vous voulez nettoyer la société alors engagez-vous dans des postes clés, agissez de manière concrète mais cessez de nous accabler de vos récriminations.

 

sans-titre

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité