Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 960
20 décembre 2015

Noël paisible

 

Avez-vous vu ces gens qui courent dans tous les sens ? Entendu ceux qui râlent à qui mieux mieux ?

Oh la la, je n’ai pas encore acheté mes cadeaux ! C’est tous les ans la même chose : je n’ai aucune idée ! Ca va me coûter une fortune ! Je déteste Noël ! Quelle horreur ces fêtes ! Vivement que ce soit terminé ! Je vais encore prendre 3 kilos ! Il va falloir se farcir le beauf (chez moi c’est la dinde qu’on farcit). Etc…

Qu’a-t-on fait de cette fête, de cette période privilégiée ? Sans même faire référence à l’aspect religieux, Noël pourrait être un moment d’échanges, de retrouvailles entre membres éloignés d’une famille. De plaisirs gustatifs. D’attention toute particulière portée au courant de l’année pour dénicher le cadeau qui fera plaisir.

Qu’est-ce qui nous empêche de nous délasser, de nous prélasser, de profiter ? Qu’est-ce que nous empêche de réinventer les codes de cette période ?

Préparer un repas avec amour mais dans le calme et l’organisation. Privilégier le temps passé ensemble. Partager les tâches.

Juste se poser, respirer un bon coup. S’interroger sur l’essentiel. Sortir du cercle vicieux. Proposer des alternatives.

Faire un pied de nez aux intégristes de tous poils qui tentent de nous séparer.

Et juste avoir les yeux qui brillent comme les guirlandes et les décorations de Noël.

 

images

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité