Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 951
22 septembre 2010

Mon réveil n'a pas sonné !

Jamais je n'aurais imaginé employer un jour cette excuse bidon !

D'abord parce que j'ai la chance de ne pas avoir de patron à qui rendre des comptes et parce que vraiment, je ne croyais pas que ça pouvait arriver !

Et justement, alors que le mercredi est le seul jour où je travaille hors de chez moi, que je suis attendue à 8 heures et que je dois quitter mon appart à 7 h 30 pour attraper le bus, je me réveille à 7 h 23, probablement chatouillée par ma conscience professionnelle qui sait que je ne supporterais pas d'être en retard. Un contrat est un contrat !

Et là, ça carbure: en 3 secondes je me demande si j'aurai le bus ou si je prendrai le prochain et ma conscience pro rétorque illico que la question ne se pose pas.

J'embraye et je mets le turbo : pipi, le reste attendra (enfin, j'espère !), brossage de dents, toilette de chat, je saute dans un jean, je mets mon frichti dans un tupp et je passe la porte à 7 h 32. Ouf, je serai au boulot à l'heure !

Je profite de l'occasion pour faire amende honorable auprès de celles et ceux que j'ai regardé de travers à l'énoncé de cette excuse.

Mais je viens surtout vous dire pourquoi ma nuit a été courte et mon sommeil enchanté.

J'ai passé la soirée chez les meilleurs amis du monde, au coeur si gros qu'on se demande où il loge. Elle est un peu sorcière avec le don de créer des rencontres improbables.

Et hier soir, j'ai rencontré Esmeralda, si, si, la vraie, l'intemporelle, celle qui a inspiré Victor Hugo ! Celle qui crache le feu, celle qui fait bander les fakirs, celle qui inspire les peintres et les poètes, celle qui réveille les consciences, celle qui conte comme Shéhérazade. Même si j'ai bu un excellent vin de nèfles, ce n'est pas l'alcool qui me fait délirer ! Elle existe vraiment, je l'ai rencontrée ou plutôt retrouvée.

Nos chemins s'étaient croisés, sans le savoir, sur le parvis de Beaubourg dans les années 80 et nous sommes frôlées à de multiples reprises par le biais de tellement de relations communes. Et là, c'est la magie de l'instant, du lieu et du pourquoi qu'on ressent juste le temps d'un excellent repas.

On ne se quittera plus maintenant qu'on s'est retrouvées, la magie a opéré, les fées ont décidé que c'était le jour béni. Elles savent pourquoi et nous le pressentons déjà. Nos anges ont tissé le fil d'or qui relie nos coeurs, la jolie fleur de son jardin va éclore et les alléluias résonneront.

Et là vous vous dites "elle délire gentiment la petite dame". Le vin de nèfles produit de drôles d'effets !

Souriez, souriez et rêvez du jour où votre ange vous guidera dans les pas de votre âme soeur.

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité