Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 964
19 décembre 2010

Psychanalystes... ou autres

Une femme fait chaque nuit des cauchemars épouvantables : il y a un méchant homme qui lui veut du mal, sous son lit. Mais elle a beau regarder sous le lit, rien !

Epuisée par des nuits sans sommeil, les yeux cernés par la terreur, elle va consulter un psychanalyste de renom à qui elle expose son problème.

Après avoir vérifié que sa patiente a l’argent nécessaire pour les consultations, le psychanalyste lui annonce qu’à raison de 3 consultations par semaine, il viendrait à bout de son cas.

Le temps passe, la cure progresse… mais pas la patiente. En effet, le symptôme persiste.

Après quelques mois, la femme perd son travail, ne peut plus payer et prévient l’analyste qui met fin à la cure. Il oublie sa patiente jusqu’à ce qu’il la rencontre quelques temps après dans la rue.

Elle est rayonnante et il l’aborde par curiosité, un peu vexé qu’un autre que lui ait pu l’aider.

Elle lui confirme qu’elle n’a pas consulté de collègue mais qu’elle se porte effectivement à merveille.

« En sortant de chez vous, j’ai croisé un vieil homme de ma connaissance qui m’a demandé comment j’allais, à qui j’ai exposé mon histoire et qui m’a conseillé d’aller à la quincaillerie remettre un papier plié en quatre sur le quel il avait écrit quelque chose, sans le déplier ni regarder ce qu’il contenait.

J’ai remis le papier au quincailler qui l’a lu, m’a vendu une scie et m’a demandé de scier les pieds du lit.»

lit_baldaquin_princesse_s_1_

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité