Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 002
2 février 2011

le ressentiment

Ou lorsque le ressenti ment.

On peut durant des années se raccrocher à un mythe et l’entretenir en se trompant de cible ou d’interlocuteur…

Lorsque l’autre me met en colère, m’énerve, me fait souffrir, il est vain de persévérer à voir l’ennemi en dehors de moi. Et de l’accuser de tous les maux.

La seule attitude écologique et efficace est de m’interroger sur ce qui se passe en moi :

-        Qu’est-ce qui est touché en moi quand l’autre dit ceci ou cela ?

-        Quelle souffrance est réveillée face à ce comportement ?

-        Qu’est-ce qui est réactivé et provoque une telle réaction violente ?

Tant que je ne serai pas en mesure d’entendre quelle blessure ancienne est réactivée par autrui dans une relation actuelle, je continuerai à le mettre en cause et passerai à côté de la clé du problème.

Il est plus confortable n’est-ce pas d’accuser l’autre plutôt que de s’interroger sur ce qui résonne en soi ???

Et si une vie meilleure valait bien quelques instants d’inconfort…

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité