Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 943
21 septembre 2011

Sabotage

Lorsque vous vous dites « je sais bien ceci ou cela mais je ne peux pas faire autrement », c’est qu’il y a une croyance limitante qui sabote votre démarche.

Identifier cette croyance se révèle très délicat car à la première tentative, une importante résistance va se dresser et un combat s’engager entre les deux puissances en présence : celle qui veut changer et celle qui va saboter.

Prenez l’exemple de cette femme qui rêve de rencontrer un homme pour couler des jours heureux. Son rêve commence bien et se termine inévitablement en catastrophe avec la vision d’un homme qui va la spolier, profiter d’elle et l’abandonner, plus malheureuse encore qu’avant leur rencontre.

Pour être sûre, croit-elle, de maintenir les hommes à distance, elle s’enrobera de kilos superflus et les gardera malgré des régimes répétés.

Un travail minutieux va mettre à jour les messages pervers de sa propre mère au sujet des hommes. Tous les hommes étaient des salauds, y compris son propre petit-fils encore adolescent qu’elle envisageait dès son plus jeune âge comme un « obsédé sexuel ».

Nous pourrons décoder, à l’étude de son arbre psychogénéalogique, que cette mère a été victime d’inceste et que ses messages destructeurs pour sa fille étaient une tentative, bien que maladroite et inconsciente, de la mettre en garde.

Une symbolisation où la fille rendra à sa mère, même décédée, ses messages négatifs au sujet des hommes permettra de la libérer d’une croyance qui ne lui appartenait pas mais surtout qui ne lui convenait pas.

Une belle rencontre deviendra alors possible, d’autant plus que le risque de tomber sur un prédateur conforme à ses croyances sera écarté.

 

images[3]

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité