Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 958
25 octobre 2015

Chance

 

Vous êtes-vous déjà dit « moi, je n’ai pas de chance » ou au contraire « je trouve que j’ai de la chance» ?

A quoi tient la chance ?

Depuis toute petite, je pense que j’ai de la chance, sans me souvenir à quand exactement cela remonte ni ce qui a pu déterminer cette croyance.

Ma vie est jalonnée de belles choses qui m’ont à chaque fois émerveillée. Après chaque coup dur, j’ai réalisé qu’au final, c’était une belle opportunité et que c’était mieux après qu’avant ou qu’en tout cas, je pouvais rebondir de manière très positive.

Je me suis dit au moins cent fois « j’ai de la chance » dans ma vie et chaque fois avec délectation, comme si c’était normal mais en même temps un grand privilège.

J’ai le plaisir d’entendre souvent ma fille dire qu’elle a de la chance et que c’est dans l’ordre des choses, qu’il n’y a aucune raison que cela se passe mal. Même si la génétique n’a rien à y voir, nous transmettons nos croyances à nos enfants. Je répète souvent à mes petits-enfants que la chance est une marque de fabrique de notre famille.

Si l’on se rappelle qu’une croyance n’est qu’une pensée à laquelle nous adhérons et que nous avons la possibilité de changer les pensées qui nous freinent, alors, pas d’hésitation.

Regardez votre vie autrement.

Repérez toutes les fois où finalement vous pouvez dire que vous avez eu de la chance.

Emerveillez-vous chaque jour des belles choses qui vous arrivent.

Dites et redites à chaque occasion « j’ai de la chance ».

Partagez vos réussites pour témoigner qu’on peut faire autrement que se plaindre.

La chance est coquette, elle aime qu’on la voie, qu’on la reconnaisse et elle nous remercie pour cela en se manifestant de plus en plus.

 

Unknown

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité