Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 001
7 novembre 2011

Souvenirs d'enfance

Un certain nombre de mes clients disent ne pas avoir de souvenirs d’enfance, parfois vraiment aucun et parfois très peu.

Ce n’est pas anodin bien sûr et souvent le signe s’une enfance problématique et douloureuse.

Ce qui est intéressant, c’est que très vite, alors qu’ils me racontent une anecdote, ils disent «  oh, c’est drôle, j’avais oublié ça… et puis ça… et puis ça encore … »

Et les souvenirs remontent, pas forcément douloureux mais indispensables à une reconstruction.

La stratégie d’oubli mise inconsciemment en place accepte de se fissurer lorsque la personne se sent prête à affronter son passé une bonne fois pour toutes.

Lorsque des parents n’ont pas raconté leur passé d’enfant à leurs propres enfants, c’est là aussi presque toujours le signe d’une enfance malheureuse.

Des datations d’évènements en micro-kiné ou l’étiopathie permettent de lever le voile sur des zones d’ombre lorsque je pressens quelque chose d’invérifiable lors du décodage de l’arbre psychogénéalogique.

L’hypnose revisite également le passé et permet de le retravailler pour en transformer l’empreinte pathogène.

Cultivons nos souvenirs comme autant de fleurs d’un bouquet odorant. Les bons souvenirs, comme on dit, nous replongent immédiatement dans l’émotion agréable de l’époque.

Les moins bons permettent, si on les affronte, de faire le ménage, de dégager ce qui nous freine, pour avancer enfin sereinement.

 

Confiture-Poire-Fraise[1]

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité