Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 935
9 novembre 2011

Réunions

Pleine de motivation pour m’investir dans la vie démocratique et participative de ma ville et de mon quartier, j’ai postulé, ai été tirée au sort et découvert l’exercice du genre.

Ces conseils de quartier ont les moyens de bien se réunir mensuellement en séance plénière, structurés par une animatrice professionnelle.

Les participants sont, à priori, motivés puisque volontaires ou tirés au sort et pouvant se récuser.

Leur avis est réellement pris en compte, relayé au conseil municipal, au sujet de grands projets qui concernent la ville. Ils peuvent aussi se saisir de tout ce qu’ils souhaitent améliorer.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si l’on n’avait pas à faire aux comportements humains si habituels et récurrents dans chaque situation de réunion.

16 participants sur 34 inscrits.

Projet de création de commissions sur des thèmes choisis en fonction de l’importance que chacun y accorde.

Listage de tous les thèmes éventuels, regroupement par ensembles cohérents en 4 commissions.

Inscription de chacun à une commission.

Jérémiade en aparté de la mamie à ma droite qui se plaint que c’était mieux dans le temps et qui râle qu’elle n’entend pas ce qui est dit.

Coup d’œil noir de l’animatrice qui passe le message discret que pour entendre, il faut écouter et ne pas bavarder. Si j’avais la nostalgie de l’école primaire, je serais comblée.

Grosse déprime de celui qui dit se battre depuis plus de 10 ans pour sa partie de quartier défavorisée où rien ne bouge, et que ça ne sert à rien, et que malgré les promesses…

Inscription de cet homme aux 4 commissions puisque tout est à faire chez lui… Prévoir les antidépresseurs…

Choix d’une soirée de réunion mensuelle en sus de la plénière. Prévoir l’aspirine…

Cacophonie jusqu’à ce que chaque groupe s’isole pour choisir une soirée.

Ouf, c’est fait !

J’ai choisi, avec 6 autres personnes, de m’investir dans la commission qui s’occupera du lien social dans le quartier.

J’ai l’intention de m’accrocher avec motivation, humour et détachement pour me centrer sur l’important, le contenu.

A suivre…

 

reunion_illustration_5056[1]

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité