Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 956
3 janvier 2013

Révélations

Je reviens une fois encore sur un point crucial. Trop d’enfants sont médicalisés, traînés de psy en psy, inscrivant trop souvent la croyance que cela ne sert à rien.

Un enfant révèle bien souvent des secrets de famille à sa manière et la plupart du temps douloureusement d’ailleurs. Des conflits répétés avec l’un des parents, des troubles du comportement plus ou moins sévères sont le révélateur d’histoires anciennes qui agissent comme un caillou dans la chaussure de cette famille.

Vous aurez beau couper les ongles, crémer les pieds, les poncer, tant que le caillou sera là, il dérangera.

J’ai erré pendant bien des années, faisant de mon mieux avec ma boîte à outils, comme de nombreux collègues jusqu’à ce que je découvre la psychogénéalogie.

Décoder leur arbre, expliquer à ces enfants en difficulté leur rôle, les remercier pour leur dévouement, remettre chaque chose à sa place et la vie de famille peut reprendre un cours serein.

Des années laborieuses sont ainsi économisées qui pourront alors se vivre à construire sur des fondations saines.

Je considère comme une victoire chaque enfant que je n’inscris pas dans le cours d’une thérapie. Après avoir souffert pour révéler le caillou, ils sont fiers de le jeter et de libérer leur famille, mission accomplie. Ils sont enfin sur un chemin jalonné d’estime de soi, de confiance et de réussite.

 

Un caillou dans la chaussure[1]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité