Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 963
9 janvier 2013

Citations

Je me balade sur des sites de citations pour dénicher celles qui me parlent, que j’ai envie de partager avec vous.

Naïvement, je pensais qu’il n’y avait que de belles phrases, des phrases pleines de bon sens qui se retrouveraient sélectionnées. Des phrases dignes de figurer dans un endroit où on pourrait faire son shopping de belles idées.

Et voilà que je me mets à sourire à cette petite fille naïve alors qu’elle réalise qu’il est temps de descendre de son petit nuage.

Les citations sont bien sûr le reflet de la pensée de nombreuses personnes qui ont écrit dans des circonstances diverses, à des âges divers, avec leurs croyances du moment.

En lisant cette phrase d’un certain Anthony Fernandez « le choix c’est l’absence de liberté », je pense à tous ces dictions, proverbes, truismes que nous entendons, répétons, colportons sans réaliser à quel point ils reflètent notre pensée profonde.

Se recadrer soi-même ou recadrer l’autre avec une phrase qui offre de la perspective, du choix, de la liberté justement, c’est réaliser qu’il est possible de penser autrement et donc de vivre autrement.

Etre attentif à la manière dont on exprime son moi profond est le premier pas du changement.

Moi je préfère savoir qu’après la pluie vient le beau temps plutôt que de m’entendre dire qu’un malheur de vient jamais seul.

Et vous ?

 

imagesCAJN7SFS

 

 

Publicité
Commentaires
K
« le choix c’est l’absence de liberté »...j'ai pas compris. J'ai trouvé votre site qui parlai de ce dicton...mais pas plus expliqué.
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité