Je me balade sur des sites de citations pour dénicher celles qui me parlent, que j’ai envie de partager avec vous.

Naïvement, je pensais qu’il n’y avait que de belles phrases, des phrases pleines de bon sens qui se retrouveraient sélectionnées. Des phrases dignes de figurer dans un endroit où on pourrait faire son shopping de belles idées.

Et voilà que je me mets à sourire à cette petite fille naïve alors qu’elle réalise qu’il est temps de descendre de son petit nuage.

Les citations sont bien sûr le reflet de la pensée de nombreuses personnes qui ont écrit dans des circonstances diverses, à des âges divers, avec leurs croyances du moment.

En lisant cette phrase d’un certain Anthony Fernandez « le choix c’est l’absence de liberté », je pense à tous ces dictions, proverbes, truismes que nous entendons, répétons, colportons sans réaliser à quel point ils reflètent notre pensée profonde.

Se recadrer soi-même ou recadrer l’autre avec une phrase qui offre de la perspective, du choix, de la liberté justement, c’est réaliser qu’il est possible de penser autrement et donc de vivre autrement.

Etre attentif à la manière dont on exprime son moi profond est le premier pas du changement.

Moi je préfère savoir qu’après la pluie vient le beau temps plutôt que de m’entendre dire qu’un malheur de vient jamais seul.

Et vous ?

 

imagesCAJN7SFS