Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 958
9 août 2013

Morosité sexuelle

 

Ce qui distingue un couple d’une autre relation entre deux personnes, c’est la sexualité.

Si la plupart du temps, la sexualité représente une composante essentielle juste après la rencontre et dans les premiers temps de la relation, il arrive fréquemment qu’une distance s’installe plus ou moins rapidement. L’arrivée des enfants et la pression professionnelle n’arrangent rien. S’il est bien plus question de l’étiolement, voire de la disparition du désir des femmes, les hommes ne sont pas épargnés par ce problème.

Le fonctionnement qui s’installe progressivement et sournoisement mène au cercle vicieux. Le moindre rapprochement ou signe de tendresse du partenaire en manque de désir sera interprété par l’autre comme une ouverture sexuelle. Et petit à petit, pour ne plus avoir à refuser ce qui est alors vécu comme des assauts, l’indifférence, la froideur, l’éloignement remplaceront la tendresse. Le manque d’amour ressenti plongera les partenaires dans une souffrance dont ils chercheront maladroitement des issues parfois définitives.

Le premier pas se fera par les mots. Il s’agira de sortir des accusations et des justifications pour parler de sa souffrance, de ses ressentis.

Ensuite il sera possible de réinstaurer des rapports de tendresse. Se prendre par la main en marchant. Poser sa tête sur l’épaule de l’autre devant la télé. Se prendre dans les bras et juste respirer ensemble. Se coucher l’un contre l’autre.

Au plus désirant d’entendre l’importance de cette étape qui permettra à l’autre de se sentir en confiance, respecté dans son état du moment.

Et à chacun de laisser la magie opérer… pour peu que l’amour soit toujours là.

 

produit-1319055835-1319055936[1]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité