Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 951
22 août 2013

Psychothérapie des enfants

 

Selon ma vision, les problèmes psychologiques des enfants et les comportements qui en découlent ne sont que les symptômes de souffrances familiales ou parentales qu’ils tentent inconsciemment de révéler.

Les trimballer de psy en psy comme c’est souvent le cas, c’est leur envoyer le message que ce sont eux qui ont des problèmes et que le plus important c’est de les faire taire dans leur tentative d’expression.

Or c’est tout l’inverse qu’il s’agit de faire : entendre qu’ils ont quelque chose à révéler et leur passer le message que ce qu’ils ont à dire doit être terriblement important pour qu’ils acceptent de tant souffrir.

Alors qu’ils seront entendus dans leur langage, même si le contenu reste inconnu, on pourra passer à la phase suivante.

Utiliser la psychogénéalogie pour décoder l’origine du problème qu’ils ont tant à cœur de révéler inconsciemment est pour moi la porte d’entrée privilégiée.

On pourra dire à son enfant : j’ai enfin compris que tu tentais de nous dire quelque chose d’important, j’ai décidé de prendre ça en charge pour te soulager, je m’en occupe maintenant moi-même avec un psychothérapeute et il t’expliquera ce que nous auront découvert.

Lorsque l’enfant sentira qu’il a rempli son rôle avec efficacité, qu’il a enfin été entendu, alors il pourra lâcher son symptôme.

Une séance au cours de laquelle on lui révèlera les conclusions du travail de psychogénéalogie sera la plupart du temps suffisante pour tourner la page.

Et il pourra enfin croquer la vie à pleines dents.

 

1854977157_1[1]

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité