Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 999
24 août 2013

Deuil d’un être cher

 

Que dire à une petite fille qui vient de perdre brutalement son papa ? Quels mots trouver pour la consoler ? Comment adopter le comportement qui sera le plus aidant pour elle ?

y-a-t-il une réponse satisfaisante ? Des pistes, juste des pistes ouvertes avec compassion.

Au-delà de l’écoute bienveillante, de l’accueil inconditionnel de toutes les réactions aussi surprenantes soient-elles, il me semble important de se brancher le plus tôt possible sur les bons souvenirs, ceux qui génèrent des émotions agréables.

On pense souvent à tort que se rappeler les bons moments fera encore plus souffrir. Je ne partage pas cet avis.

Lorsque vous vous replongez dans un souvenir triste, l’émotion que vous y avez associée remonte instantanément. C’est comme si vous y étiez à nouveau. Et vous souffrez à chaque rappel.

Lorsque vous repensez à des moments heureux, le sourire peut se dessiner sur vos lèvres et la joie envahir votre cœur. Là aussi, c’est comme si vous y étiez.

Cultiver des émotions heureuses le plus souvent possible, même au travers de souvenirs est la voie tracée vers plus de bien-être. C’est continuer à entretenir les meilleurs aspects de la vie. C’est continuer à partager, même de loin, le meilleur avec l’être cher.

Même si la tristesse peut être accueillie quand elle se manifeste, c’est réintroduire le sourire et petit à petit la joie de vivre.

 

400895_malyshka_rebyonok_son_ulybka_podushka_odeyalo_4152x2734_(www

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité