Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 995
8 juillet 2014

Divorce transparent

 

Lors du travail de psychogénéalogie, il arrive souvent que les parents ou les enfants de la personne qui consulte, souhaitent un résumé du décodage. C’est une démarche systémique très intéressante qui permet un travail en profondeur, en renouant des liens souvent distendus.

Il n’est pas rare qu’on me demande d’escamoter certaines informations concernant le plus souvent des relations extraconjugales, des causes de divorce ou des unions précédentes.

Je respecte toujours ces demandes tout en attirant l’attention sur l’importance de la transparence.

Pour ce qui est des infidélités sans conséquences visibles sur le couple, cette information ne concerne bien évidemment que les intéressés et pas les enfants.

En revanche, c’est important qu’ils soient informés de précédents mariages d’autant plus s’il y a eu des enfants alors même que le lien est totalement rompu. Ces enfants, aboutis ou non,  font partie de leur fratrie et structurent leur place dans la famille et donc dans la vie.

Pour ce qui est des causes de divorce, elles conditionnent bien souvent l’attitude des enfants envers le parent qu’ils jugent responsable.

Prenons le cas d’une mère qui a une liaison que son mari apprend. Il ne peut absolument pas assumer cette trahison et demande le divorce. Pour les enfants qui ne sont pas au courant, c’est le père qui endosse toute la responsabilité et la mère considérée comme une victime.

Les relations sont alors totalement faussées et il faudra parfois attendre des décennies ou une fin de vie pour rétablir la vérité.

Que de temps perdu et gâché !

Une vérité, même difficile à dire, est bien moins préjudiciable qu’un mensonge se transformant en secret de famille ou qu’un éternel questionnement sans réponse.

 

images (1)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité