Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 892
28 janvier 2015

Relation incestueuse

 

Pour qu’un père puisse rester un père pour ses enfants, il est indispensable que quelques règles soient activées régulièrement, tout particulièrement si ce père vit (inconsciemment) une problématique familiale et transgénérationnelle qui risque de brouiller une perception saine des relations.

C’est parfois le cas lorsque le tabou social n’est pas assez puissant face à une confusion des ressentis, à des pulsions.

Il arrive que l’éthique du père ne lui permette pas de reconnaître son éventuel désir pour ses enfants et d’y résister.

Il est indispensable que sa femme puisse lui rappeler régulièrement le lien qu’il a avec elle, en actes et en mots.

Qu’elle lui confirme le lien qu’il a avec ses enfants par des mots clairs.

Qu’elle confirme également régulièrement à ses enfants le lien qu’ils ont avec chacun de leurs parents et celui, spécifique, qu’elle-même a avec leur père.

Que les enfants puissent  renvoyer à leur père, au moindre doute, la nature de leurs liens précédemment ancrés par la mère.

Il est essentiel qu’aucun climat incestuel ne s’installe par des jeux ambigus laissant entendre à la petite fille qu’elle épousera son papa quand elle sera grande : « j’ai déjà une femme, c’est ta maman  et toi, tu resteras toujours ma fille. »

Que, tout à sa fierté,  le père regarde et complimente sa fille comme il le ferait avec sa femme.

«  Papa, je souhaite que tu me regardes comme ta fille et pas comme une femme » voilà ce qu’une fille ne devrait pas avoir à dire à son père mais qu’il serait opportun de répondre face à une attitude déplacée.

Il existe des familles incestueuses dont les agissements honteux ont été tus durant plusieurs générations en laissant des traces psychologiques incompréhensibles car secrètes.

La psychogénéalogie permet de nettoyer et d’éviter les répétitions qui ne sont que des tentatives de révélations d’actes passés, de secrets.

 

sans-titre

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité