Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 983
18 avril 2015

Accord toltèque n°3

 

Avoir en toutes circonstances une parole impeccable.

Est-ce à dire qu’il faut être poli, ne pas dire de gros mots ? Pas seulement bien sûr. Il s’agit de reconnaître à la parole sa valeur sacrée. Se rappeler qu’elle est créatrice dans la mesure où elle est la manifestation de notre pensée, cette pensée même qui crée notre vie.

Il est de notre responsabilité de ne pas se fondre dans la parole ambiante et répéter des généralités qui ne sont ressenties comme la vérité par un grand nombre justement parce qu’elles sont répandues à l’infini. La crise, le mauvais temps, les catastrophes…

Des jugements sur des gens. Des définitions qui enferment.

Avoir une parole impeccable c’est aussi se questionner sur ses croyances et savoir qu’on s’exprime toujours à partir d’elles. C’est donc rester conscient de la relativité permanente de ce qu’on pense et donc exprime.

C’est aussi sortir de la comparaison de soi par rapport aux autres, des uns par rapport aux autres et aussi de ce qu’on vit par rapport à un idéal rêvé.

Aucun ressenti, aucune situation, aucun être ne fait le poids par rapport à un modèle idéal qui est par définition parfait et irréalisable, fantasmé.

S’exprimer avec une parole impeccable c’est se respecter et respecter l’autre d’une manière fondamentale. Et s’il nous arrive de déraper, ce n’est pas grave. Il est toujours possible de revenir sur une parole pour l’annuler et la rectifier.

C’est l’attention mise sur sa parole qui permettra de remettre sans cesse son ouvrage sur le métier.

La pratique, l’exercice dans cette discipline qui finira plus vite que vous ne le pensez par devenir une belle habitude.

 

imagesRZGEKPHW

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité