Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 891
7 février 2016

Positive attitude… encore

 

Chaque nouveau client qui me consulte a droit à quelques explications concernant le fonctionnement de notre esprit. Je capte très vite si ces infos l’enthousiasment et lui permettent de décider de changer ou si ça reste lettre morte parce que les bénéfices secondaires à continuer à aller mal sont encore, pour le moment, les plus forts.

En gros, nous avons deux attitudes possibles face au mal-être, quelle que soit sa profondeur : profiter des bénéfices secondaires inconscients et continuer à se plaindre ou… décider de changer.

Si décider de changer implique de demander de l’aide, là aussi on aura deux attitudes possibles : croire que l’aide viendra miraculeusement de l’extérieur et donc ne pas s’impliquer dans le changement ou… décider de participer.

Et là encore, on aura deux types de thérapies possibles : une, tournée vers le problème qui vous fera mariner pendant des années dans tout ce qui ne va pas, en le racontant et racontant encore ou celle qui sera orientée vers la solution.

Dans ce contexte, plus que dans tout autre, il est essentiel de penser en termes positifs puisqu’on sait que notre cerveau crée des images sur les mots principaux utilisés. Si notre cerveau passe son temps à créer des images de tout ce que nous ne voulons pas, la grippe, la dépression, la séparation, le manque, le cancer, la mort et j’en passe, il faut savoir qu’il triera, parmi toutes les informations que nous captons sans cesse, celles qui sont en adéquation avec ces images. Je vous laisse imaginer le résultat.

Si nous pensons en termes de ce que nous voulons, la santé, l’amour, du travail, de l’argent ou que sais-je, notre cerveau créera des images agréables et il sélectionnera les informations conformes à ces images. Nous baignerons littéralement dans un océan d’images positives et agréables et favoriserons ainsi, selon les principes de la loi d’attraction, la réalisation de nos rêves, projets, objectifs.

Dimanche prochain, je vous expliquerai comment, en 21 jours, vous pourrez voir définitivement la vie en rose, quoi qu’il vous arrive. 

 

images

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité