Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHOTHERAPIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 995
14 février 2016

Positive attitude... toujours

 

Chose promise, chose due : comment en 21 jours, adopter une attitude positive ?

Grâce aux neuro-sciences, on sait de plus en plus comment fonctionne notre cerveau. Lorsqu’un apprentissage est totalement intégré et que nous sommes devenus inconsciemment compétents (juste après avoir été un certain temps consciemment compétents), nos connexions neuronales se font à une vitesse vertigineuse. Lorsque nous sommes en phase d’apprentissage, ces connexions se font moins rapidement pendant 21 jours, le temps d’adaptation nécessaire pour intégrer la nouvelle habitude.

Lorsque nous décidons de prendre une nouvelle habitude, c’est donc le temps qu’il faut, en mettant toute notre conscience sur nos agissements, pour, en l’occurence, penser et nous exprimer correctement.

Comment faire, concrètement ? Il suffit, et c’est cela que signifie « mettre notre conscience », de faire attention aux mots qu’on emploie et qu’à chaque mot négatif - peur, problème, difficile, mort, cancer,… - on se dise « annulé, annulé » avant de remplacer ces mots par des mots positifs. 

Exemple : au lieu de dire « difficile » je dirai « pas facile ». Je dirai « je suis curieuse » plutôt que « j’ai peur ». Je parlerai de « défi » plutôt que de « problème ».

Je penserai à garder mon équilibre plutôt que d’avoir peur de tomber.

Je penserai à rester en bonne santé plutôt que de craindre de tomber malade.

Essayez de ressentir ce qui se passe en vous en utilisant chacun des mots et vous comprendrez instantanément la différence et les effets… 

21 jours pour poser son attention sur sa manière de penser et de s’exprimer en annulant et remplaçant et hop, la nouvelle habitude sera intégrée. 

A utiliser seul ou en famille, c’est magique. Top départ, c’est à vous !!!

 

images

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
PSYCHOTHERAPIE
  • Passer quelques heures à dénouer le fil de notre Vie pour le retisser en conscience, voilà le plus bel investissement que nous puissions nous accorder. Les outils de thérapie brève:psychogénéalogie, PNL,hypnose,EFT,décodent et traitent notre mal de vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité